Se référencer comme nouvelle télésecrétaire : trouver des clients rapidement !

Pour tout entrepreneur qu'il soit jeune dans sa profession ou plus agguéri il est compliqué de trouver des nouveaux clients. Depuis l'éclosion d'internet et poussé la la puissance des GAFA nous proposant leurs moteurs de recherches surpuissants, il est désormais possible de jouer des techniques du référencement naturel dit SEO pour gagner en visibilté au plus vite tout en maîtrisant ses investissements. 

Si vous êtes nouvelle dans la profession vous n'attendez forcemment qu'une seule chose : trouver vos premiers clients qui bâtiront votre carnet d'adresses qu'il s'agira ensuite pour la première partie de l'activité de fidéliser pour les pousser à vous recommander. Mais vous pouvez aussi vous trouver dans la situation d'avoir besoin de nouveaux clients pour un volume d'affaires plus importants et de manquer de moyens de communication par les voies classiques. Il va alors s'agir de tout faire pour utiliser au mieux l'outil internet et se référencer.

Se référencer comme secrétaire indépendante sur une compétence. 

Déjà comprenons de quoi il s'agit. Internet est une ressource de plusieurs milliards de sites disponibles sur des millions du sujets différents. Il serait alors bien présomptueux de penser que votre mini suite puisse être comme par hasard trouvé par les foules sous prétexte que vous débutiez votre activité. Ne vous leurrez pas... ca n'arrivera pas. Du moins pas sans techniques, sans investissements et sans efforts. 
Le référencement pour une secrétaire indépendante va consister à apparaître dans les résultats de recherches sur une plateforme portail de référencement spécialisée sur ce métier. Pour y parvenir, il conviendra généralement de cibler les plateformes pertinentes et d'investir une somme de 10 euros par mois environ pour jouir des services du site et de la visibilité proposée. En somme c'est un principe de pages jaunes améliorée et aidée par l'outil internet. 

Se référencer sur les réseaux sociaux

Lorsqu'on sait que chaque français passe en moyenne deux heures par jour sur son téléphone a cause des réseaux sociaux, on peut imaginer à quel point il est important de créer ses pages professionnelles sur des réseaux courants pour le métier comme Facebook et Linked In. C'est une base nécessaire et non suffisante. Afin de ne pas commettre d'erreurs de branding, faites vous accompagner d'un professionnel du community management pour dresser un profil attrayant et qui saura faire valoir vos compétences. 


Se référencer comme secrétaire indépendante dans votre région

Après les plaformes professionnelles de référencement se télésecrétaires et sachant que 93% des recherches qui sont effectuées sur internet passent par le moteur de recherche Google, il convient de s' intéresser à un référencement local efficace sur la plus grosse banque de données du monde. En effet, face à ce défi plébiscité par de nombreuses entreprises, un nouveau métier à émergé : le SEO manager. Le SEO (Search Engine Optimization) consiste à mettre en place un panel de techniques sur site et hors site pour permettre à l'URL d'un site internet d'être positionnée sur les premiers résultats de recherche sur des mots ou expressions clés pertinents. 
Pour exemple, si demain vous vous lancez comme secrétaire indépendante à Rennes, vous auriez tout intêret à créer un blog professionnel décrivant votre activité et à le référencer en SEO local à l'aide de professionnels comme Black Panda. 


Vous l'aurez compris, l'option la plus courte pour trouver des clients via internet pour les télésecrétaires reste les plateformes de secrétaires spécialisées sur ce métier. Vous pourrez vous référencer comme secrétaire indépendante professionnelle et gagner en visibilité rapidement tout en ayant accès à un panel d'outils pertinents pour l'exercice de votre nouveau métier. Bonne chance ! 

 

 

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